Partir Un Jour #05 : Tout savoir sur Milan

… ou presque ! Milan est une ville dans laquelle nous avons passé dix jours, là où la plupart des voyageurs y passent plus volontiers deux ou trois jours, le temps d’un citytrip. Du coup, j’ai la prétention de dire que j’en ai un peu fait le tour et que j’en ai épuisé toutes les possibilités. Vous cherchez quoi faire à Milan ? Toutes les réponses à vos questions sont dans ce nouvel épisode de Partir Un Jour.



Abonnez-vous sur iTunes | Abonnez-vous sur Android | Téléchargez le mp3

Partir Un Jour, qu’est-ce que c’est ? Si vous suivez le blog, vous avez sans doute remarqué qu’il s’agit d’un rendez-vous mensuel dans lequel Aurélie, du blog Sauts de Puce, et moi-même discutons d’une destination, durant une vingtaine de minutes. De l’idée qu’on s’en faisait avant le départ à l’expérience sur place, en passant par nos coups de cœur et nos conseils d’itinéraire, nous essayons de vous brosser le tableau complet d’une ville, d’une région, voire d’un pays.

Abordé dans l’épisode

Ce mois-ci, il s’agit donc de Milan, le chef lieu de la Lombardie. Une ville qui nous a beaucoup plu, notamment à travers ses bâtiments et son architecture, et en particulier avec son Duomo, le petit nom de la Cathédrale de Milan, dont Aurélie vous vante les mérites. Il y a bien d’autres choses à voir à Milan, ses nombreuses églises nous ont beaucoup plu par exemple, mais aussi et plus prosaïquement, la nourriture italienne. De la pizza aux pâtes, en passant par les lasagnes, les tiramisu et les fameuses gelati, on ne se lasse pas de la gastronomie locale, qui se retrouve même dans les sandwiches : remplacer le pain par de la pâte à pizza, ça ne pouvait exister qu’en Italie !

On vous liste aussi de quoi occuper quelques jours sur place, en commençant par le château des Sforza, le parc Siempe, le Duomo (forcément), mais aussi la basilique Sainte Ambroise, pour aller jusqu’au quartier des Navigli… voire plus loin ! A chaque fois, nous partageons ce que nous avons aimé (ou pas) et si chaque lieu vaut que vous vous y arrêtiez.

Enfin, nous passons à travers les aspects pratiques, comme la question des déplacements à Milan, de l’arrivée en avion à l’aéroport de Bergame, avec la compagnie de bus à choisir pour rejoindre le centre de Milan, aux transports en commun dans le centre. Moins évident, on vous conseille aussi de vous munir de votre nécessaire anti-moustique (répulsif et pommade apaisante), tant ces petites bêtes nous ont bien embêté durant notre séjour. Pire qu’à Cuba ! J’aurais quand même pu me venger de ces moustiques-tigres sur l’un des spécimens.

Si vous avez aimé ce cinquième épisode de Partir Un Jour, n’hésitez pas à vous abonner sur Apple Podcast ou via votre application préférée sur Android via le flux RSS ! Vous pouvez aussi nous poser vos questions sur Milan ou nous dire ce que vous avez particulièrement apprécié (ou pas) dans cet épisode.

Rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode de Partir Un Jour, toujours en Italie, mais pour cette fois aborder les possibilités de visite à faire autour de Milan, en Lombardie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.