Partir un jour #03 : Citytrip à Prague

Après avoir consacré un premier et un deuxième épisode de Partir Un Jour à Cuba, nous revenons en Europe pour nous pencher sur le cas de Prague ! Nous avons effectué un citytrip de quatre jours dans la ville aux mille tours et mille clochers à l’époque du nouvel an et c’est l’occasion d’échanger sur ce qui nous y a plu et ce que nous pourrions vous recommander de faire là-bas. Prêts pour un séjour en République Tchèque ?

Pour rappel, Partir Un Jour est un podcast voyage mensuel que je réalise en compagnie d’Aurélie, du blog Sauts de Puce. L’idée est d’aborder à chaque épisode une destination, de l’idée qu’on s’en faisait avant le départ à l’expérience sur place, en passant par nos coups de coeur et nos conseils d’itinéraire. Nous avons découvert Prague en plein hiver, avec même de la neige au programme, et si le voyage ne s’est pas fait sans son lot de mésaventure, la destination a de loin tenu toutes ses promesses.



Abonnez-vous sur iTunes | Abonnez-vous sur Android | Téléchargez le MP3

Abordé dans cet épisode :

  • Pourquoi aller à Prague ?
  • Qu’est-ce qu’on a préféré à Prague ?
  • Suggestion d’itinéraire à Prague, de la vieille ville à la colline de Petřín, en passant par le Château de Prague et le Musée Juif.
  • Est-ce qu’on y retournerait ?
  • Les aspects pratiques : les couronnes tchèques, les déplacements dans Prague, la nourriture sur place et le coût de la vie.

Cité dans l’épisode :




Si vous avez aimé ce troisième épisode de Partir Un Jour, n’hésitez pas à vous abonner sur iTunes ou via votre application préférée sur Android via le flux RSS ! Vous pouvez aussi nous laisser un petit (ou un grand) commentaire ci-dessous, en particulier si vous avez encore des questions sur Prague. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode de Partir Un Jour, toujours en Europe, avec sans doute un focus sur Londres ou Milan !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.